Laboratoire de Dominique Olivier

Stage unitaire

Ce stage s’adresse à tous les céramistes quelque soit leur niveau . En effet les différents principes fondamentaux du montage de céramique y sont énoncés (en s’appuyant sur les connaissances fournies par la dent naturelle ) mais je vais bien au delà en évoquant et démontrant toutes les découpes et les colorations internes correspondant aux différents âges de la dent .

Durant ce stage je monte et conduis jusqu’à la finition en moyenne quatre ou cinq dents :

Le stagiaire devra monter deux dents, une molaire et une centrale supérieure jeune sur le support de son choix ( métal, Zirconium, Alumine ) puisque c’est lui-même qui réalisera ses armatures .

C’est donc un champs d’investigation extrêmement large et enrichissant qui permet de bien répondre à toutes vos interrogations; j’essaie en effet de répondre à chaque questions et aux problèmes techniques de chacun .

C’est le stage pour bien démarrer la céramique sans mauvaise habitude ou, pour les plus expérimentés, faire un point sur ses connaissances et améliorer l’efficacité de ses gestes (contrôle de la rétraction, découpes caractérisées de la dentine et travail de l’email, prise de teinte à l’aide d’un spectro-colorimètre, photos numériques, utilisation efficace des maquillants etc.… ).


 

Stage Bridge

 

Depuis le début de ma carrière de céramiste, je n’ai jamais accepté la rétraction comme quelque chose d’obligatoire, d’inéluctable.

Je n’ai donc eu de cesse de comprendre et de donner des réponses techniques à la gestion de cette rétraction pour améliorer le rapport temps de travail et qualité . Des centaines de stagiaires sont entrés dans cette logique et ont ainsi amélioré la rentabilité de leurs entreprises .

Durant ce stage, je monte un bridge de quatre ou cinq éléments en précisant très clairement, étape par étape, les précautions à prendre pour contrôler la rétraction: texture et travail de la poudre, maniement de la matière, découpes spécifiques, condensation, affinement des cuissons, etc…

Réduire son temps de travail, améliorer son efficacité en réduisant le nombre de cuisson et en réévaluant ainsi l’esthétique de vos bridge, voila un thème de stage enthousiasmant .

gbfr
fond